top of page

Kingston, ON Canada

Le Pont des Milles-Îles est un des plus grands ponts au monde qui traverse l'Ontario et l'État de New York, aux États-Unis. Construit en 1937, pas moins de 2 millions de voyageurs et camionneurs utilisent ce pont régulièrement, pour traverser la station de douanes de Lansdowne.

 

Le pont a une travée de 13.7km et possède une suspension hybride avec des joints d'expansion très actifs. À cause de la grande quantité de trafic et de sa tendance à bouger structurellement, Transport Canada ainsi que le Federal Bridge Corporation LTD ont approché Sensequake pour évaluer la structure et s’assurer que les voyageurs et camionneurs utilisant ce pont étaient en sécurité lors de leur passage.

 

Une section du pont d’une longueur de 500 mètres a été évaluée. Nous avons structuré nos tests afin de s’adapter à la longueur du pont et afin d’être en mesure d’effectuer nos tests sur de longues distances, tout en restant très précis sur nos données enregistrées. Notre test de 3 jours a été créé spécifiquement afin de répondre aux caractéristiques de la longue travée du pont et des périodes de collecte de données. Ce qui nous a donné des résultats précis et ciblés.

Toutes les caractéristiques du pont ont été examinées avec le traitement des données, incluant les fréquences naturelles, les ratios d'amortissement et les formes des modes du pont au complet. Car chaque détail peu affecter les données, il est donc important de prendre le plus possible d’informations de la structure.

Les réactions entre les joints de compression qui se situent entre le bloc du centre et ceux des bords du pont ont été examinés séparément. Sensequake s’est assurée de vérifier tous les aspects du pont afin d’être en mesure de bien comprendre le véritable comportement du pont et en connaitre les moindres détails.

  • LinkedIn
  • YouTube

TOUS DROITS RÉSERVÉS

Droit d'auteur © 2023

TOUS DROITS RÉSERVÉS

Copyright © 2023

bottom of page