TM

English | Français   Connexion

ACCUEIL  |  TECHNOLOGIE  |  PRODUITS  |  SERVICES  |  PROJETS  |  À PROPOS DE NOUS  |  NOUVELLES  |  BLOGUE  |  NOUS JOINDRE

L'Internet des Objets N'est Pas une Tendance

par Alexandre Darche

18/02/18

L’IdO est utilisé pour nous aider à se divertir comme on l’a jamais vu. Déjà, les entreprises de médias, les chaînes de sport et les casinos analysent nos historiques de recherche, d’achat et de visionnement pour adapter leur média pour vos intérêts. La compagnie sportive, Zepp, vendent de l’équipement pour améliorer la performance des joueurs de tennis. Un capteur dans la raquette, combiné avec des capteurs visuels, donne une immense collection d’information sur votre téléphone intelligent comme la puissance de votre tir, le type de tir et les calories brulées.

Le futur de la technologie se trouve dans l’habileté de construire une connexion entre tout autour de nous. L’Internet des Objets (IdO) semble être la méthode optimale d’atteindre ce but en combinant l’informatique en nuage et un réseau de capteurs de données ensemble. La connexion n’est plus seulement entre individu et objet, mais un mélange d’interactions entre individus et la technologie et d’interactions entre la technologie et autres morceaux de tech. Même s’il y a plusieurs obstacles il faut conquérir avant d’atteindre cette vision utopique (la sécurité, le cryptage, etc.), il y a plusieurs applications courantes pour IdO que Sensequake et autres compagnies développent.

Technologie de tennis hyper-connecté

(image: Zepp)

L’IdO aide aussi à automatiser vos interactions quotidiennes. Dans un effet domino, en interagissant avec un appareil, les autres suivront dans le but de simplifier vos tâches et pour mieux adapter dans votre horaire. Comme des frigos qui ajoutent des items sur votre liste d’épiceries ou des systèmes de chauffages qui commencent seulement quand vous être en route pour minimiser les coûts d’électricité, la connectivité entres objets ont enlevé l’efforts de plusieurs tâches dans nos vies. Le gain de popularité de systèmes ‘Smart Home’ de compagnies comme Apple, Google et Amazon qui connectent avec vos autres appareils ont démontrer que cette pièce de technologie est ici pour rester.

Le frigo intelligent de Samsung ajoute des articles sur ta liste d'épicerie

(image: Samsung)

Une autre implémentation des IdOs encore plus important ce trouve dans le domaine de la surveillance sécuritaire. Avec un réseau de plus en plus connecté, un petit change d’état peut être reconnu le moment qu’il arrive et une solution peut être formulée immédiatement. Tandis que le domaine de biomédecine a été vite adopté l’IdO pour surveiller des patients à distance, le domaine d’ingénierie a été lent pour mettre à jour leur méthodes dépassées. Sensequake travaille fort à être un adopteur précoce en fournissant des nouvelles approches dans le domaine de l’évaluation de santé structurelle. On travaille fort à développer une nouvelle génération de capteurs avec l’intégration d’un réseau informatique en nuage pour notre logiciel, 3D-SAM, pour que vos données soient envoyées directement à nos analystes pour des résultats encore plus rapides. Cette approche d’analyse basée sur donnés augmentera la sécurité et l’intégrité de nos centres urbains.

À Sensequake, nous sommes fiers de prendre du progrès important vers le futur de l’Internet des Objets et le futur de la surveillance de santé structurelle.

TOUS DROITS RÉSERVÉS

Droit d'auteur © 2019